L'accueil

Par: gontran Posté: il y a 1 an

Savez-vous ce qu'est l'accueil de la Maison des Jeunes des Ecaussinnes ? 

Tout d'abord, l'accueil est l'élément essentiel d'une Maison de jeunes.

Beaucoup de gens pensent que l'accueil d'une MJ est comme celui des institutions, c'est-à-dire un comptoir, une plante verte et une hôtesse qui vous indique le chemin du bureau dont vous avez besoin. Mais ce n'est évidemment pas ça du tout !

L'accueil, à la Maison des Jeunes est un espace et un moment de totale liberté où tout est possible, mais rien n'est obligatoire. Un règlement empêche évidemment qu'on y fasse n'importe quoi et le respect de chacun est de mise, sans distinction de race, de religion, de sexe, etc.

Les jeunes ne peuvent être forcés à quoi que ce soit lors des accueils. Ils viennent cependant pour y être encouragés, conseillés, questionnés, pour jouer à la PlayStation, pour faire un jeu de société, etc. Mais s'ils ont simplement envie de se poser et ne rien faire, personne ne peut leur reprocher.

Du matériel et de l'équipement sont mis à la disposition du public et parfois, c'est l'imagination e-qui est au pouvoir et qui entraîne les jeunes et les animateurs présents dans de douces folies inoubliables (les batailles d'eau en été et des compétitions de quilles finlandaises s'en souviennent encore !)

L'accueil en Maison de Jeunes, c'est vraiment très cool et ça n'engage à rien...


Et quand est-ce que c'est ouvert ?