L'ÉTÉ 2021 - le calendriers des activités.

Par: gontran Posté: il y a 1 mois

Bon, on ne va pas se mentir, c’est un peu, comme qui dirait, une période difficile pour la jeunesse. Et je suis poli ! La crise sanitaire est venue ternir l’adolescence d’une immense partie de la population. Elle a laissé sur le carreau de l’ennui, des jeunes qui se demandent où encore trouver l’espoir d’une vie meilleure.
Alors, je ne vais pas vous mentir non plus : c’est à la MJ EPIDEMIK qu’on peut en trouver à foison, de cet espoir !
Depuis le 18 mars 2020 et le premier confinement, l’équipe de la
MJ EPIDEMIK a multiplié les activités et les actions pour donner à de nombreux jeunes l’occasion de se regrouper, d’agir et de s’éclater quand même !


Et franchement, du point de vue national, elles ne sont pas nombreuses les associations qui ont donné des perspectives réelles à la jeunesse et qui ont proposé des stages, des ateliers et des accueils. La plupart, motivées pourtant, se sont tout simplement arrêtées, souvent par manque de soutien...
Le principe était simple pour nous : dès qu’une porte s’entrouvrait, nous mettions le pied dedans et profitions de ce qui était permis pour nous le permettre. La Commune d’Écaussinnes, surtout grâce à monsieur Julien Sluys, échevin de la Jeunesse et monsieur Xavier Dupont, bourgmestre, a grandement aidé à ce que nous réalisions tout cela. Matériel, informations claires, facilitations, etc. Tout cela a permis la tenue de stages au carnaval et à Pâques, et certains ateliers se sont poursuivis et même créés (l’atelier ornithologie en est un bel exemple !)


C’est pourquoi aussi, toutes les activités de l'été 2021 arrivent au compte-goutte. Non pas que nous allons travailler à bureaux fermés cet été, bien sûr que non ! Au contraire, nous allons continuer à œuvrer POUR la jeunesse, pour qu’elle puisse respirer un peu durant la période de l’année qui devrait être la sienne.
Mais, comme toujours depuis un an, nous ne savons pas ce que l’avenir proche nous réserve. Vont-ils nous annoncer une quatrième vague ? Va-t-on de nouveau fonctionner en bulles de 4, de 10, de 25 ? Pourra-t-on organiser du résidentiel ? Pourra-t-on réaliser du indoor ? La couverture vaccinale sera-t-elle atteinte? Nous n’en savons rien…
 
Nous allons donc agir en conséquence : vous voulez participer à nos activités estivales ? Restez informés ! Il vous suffit de liker notre page Facebook ou de revenir régulièrement sur notre site www.epidemik.be !


Nous éditons un poster (voir illustration) qui sera mis à jour environ chaque semaine sur les réseaux sociaux et sur ce site. Des activités apparaîtront au fur et à mesure qu’elles seront permises.

Un petit conseil : ne tardez jamais à vous y inscrire, les demandes seront fortes et les places, sans aucun doute, limitées.

 

Merci de votre confiance et de votre compréhension.


Sachez que l'inscription aux activités de l'été est obligatoire sur ce site (pas d'inscription par téléphone ou par mail !) 

Rendez-vous sur l'onglet "ÉTÉ 2021" en haut de cette page.