Missions

Par: gontran Posté: il y a 1 an

La maison de la Jeunesse des Écaussinnes accueille TOUS les jeunes de 12 à 26 ans.

Il s’agit d’un projet soutenu et subsidié par la commune d’Écaussinnes et en passe d’être reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Un coordinateur (Gontran H), doublé de très chouettes animateurs (Audrey et Jeffrey), triplé d’administrateurs passionnés et quadruplé d’un comité de jeunes super actif y mène des projets ambitieux et carrément enthousiasmants…

Des activités, des cours particuliers, des stages, des journées spéciales et autres sont proposées tout au long de l'année, pendant les vacances scolaires et ponctuellement à de nombreuses occasions. D’ailleurs, les animateurs n’arrêtent pas de penser et de repenser la grille des programmes, afin d’offrir un panel d’activités toujours plus vaste.

Ils y mettent en place des projets collectifs visant à développer le sens de la citoyenneté chez les jeunes, mais aussi leur sens critique et des actions de prévention.

En fait, tout s’y fait en fonction des demandes et des besoins de la population jeune. Quiconque a une bonne idée à amener se DOIT de l’amener à la Maison de la Jeunesse. Peut-être que toi qui lis ce texte, tu as des envies et des projets ? Viens à la MJ et parles-en ! Tes idées sont précieuses et méritent d’être entendues.


Un bon début, c’est de venir à l’accueil organisé :

  • lundi : fermé
  • mardi : de 16 à 18 heures
  • mercredi : de 14 à 20 heures
  • jeudi : fermé
  • vendredi : de 15 à 21 heures
  • samedi : de à 12 à 16 heures


Les jeunes s’y rencontrent, échangent, jouent, créent et parlent. Des moments de détente plutôt agréables et empreints d’ouverture d’esprit.

L’accueil n’est pas un moment d’activités dirigées, même s’il peut arriver que les jeunes soient invités à rejoindre l’un ou l’autre projet en cours. Durant l’accueil, les jeunes sont libres d’entrer et de sortir à leur guise.

Enfin, la Maison de la Jeunesse est une source d’informations pertinentes pour trouver un emploi, une orientation, un club sportif, des loisirs ou tout ce qui concerne la vie sociale. En cas de pépin, de doute, c’est un lieu d’accueil, une écoute (sans aucune contrainte et en toute confidentialité). Si les demandes sont plus pointues, les animateurs dirigent alors les jeunes vers les services compétents.

N’hésite plus, viens nous voir et découvre un univers qui est fait pour toi, pour t’aider ou te séduire !


Commence donc par liker notre page Facebook  : www.facebook.com/maisondesjeunesecaussinnes

Derniers articles