Un nouveau système d'inscription et d'affiliation...

Par: gontran Posté: il y a 3 semaines

Toujours dans le but de rendre les choses efficaces, l’équipe de la MJ a planché sur un
nouveau système de fonctionnement des ateliers. Voici ce qu’il faut en savoir :
 
 
1. Le prix : Le prix des ateliers augmente dès la rentrée de septembre, c’est un fait !
Cependant, d’autres choses plus chouettes augmentent aussi : par exemple, 
la qualité des ateliers puisque l’accent est clairement mis cette année sur l’excellence. Ensuite, la durée dans le temps : cette année, les ateliers se poursuivront jusque fin juin 2020 (au lieu de mai).
Sachez également que l’argent ne doit pas être un frein à la participation d’un jeune à un atelier. Au moindre souci, n’hésitez pas à en parler avec l’équipe.
Des solutions existent !
Par exemple, les « chèques activités » (30€) de la commune sont acceptés par la MJ EPIDEMIK dans le cadre des ateliers. Renseignez-vous !
Enfin, en payant votre participation, vous êtes automatiquement membre de la MJ. Plus besoin des 10 € supplémentaires exigés chaque année.
 
2. L’inscription : Comme toujours, l’inscription est obligatoire pour tous les ateliers sur www.epidemik.be.
En validant votre bulletin d’inscription, vous recevez automatiquement un document expliquant en détail tout ce qu’il faut savoir pour votre choix d’atelier.
 
3. La (fameuse) séance gratuite : Une fois inscrit(e) sur le site epidemik.be, vous pouvez participer à votre premier atelier.C’est gratuit. Si ça vous plaît, alors, vous êtes invité(e) à payer votre carte de participation et c’est parti pour une année de plaisir et d’émotion !
 
4. La carte de participation :
> Lorsque vous avez payé votre atelier, vous recevez par courrier postal une carte de participation à celui-ci, ainsi que votre carte de membre.
La carte de participation comprend un nombre défini de séances. Ce nombre est
légèrement inférieur au nombre de séances possibles sur l’année. Cela veut dire que vous pouvez parfois être absent, ou votre animateur peut aussi ne pas assurer un cours (gros rhume, mariage, etc.) 
sans préjudice pour votre apprentissage.
> Généralement, la carte comprend 25 séances mais cela peut varier en fonction du jour de l’atelier.
> La carte de participation n’est qu’un pense-bête pour vous donner une idée de ce qu’il vous reste comme séances. Le « vrai » comptage est effectué par la MJ avec l’aide de votre animateur ou animatrice. À chaque jour d’atelier, il ou elle signe la première case non encore signée de votre carte. En parallèle, il inscrit sur le site que vous étiez présent(e).
 
5. Quoi d’autre ?
> Très important : si vous possédez encore une carte de participation, notamment pour les tables de conversation, le montant restant sera défalqué sur le montant de votre nouvelle carte.

Quelle que soit votre question, l’équipe se tient à votre entière disposition pour y répondre !
N’hésitez jamais à prendre contact avec elle (tous les numéros de téléphone sont répertoriés au bas de cette page)

Derniers articles